Notre Quartier

bordr

Un environnement digne de votre exploration!

L’extrémité ouest du Plateau Mont-Royal, mieux connu comme le «Mile-End” du district, montre le caractère cosmopolite de Montréal à son meilleur. Vague après vague, les immigrants irlandais, juif, grec et portugais ont successivement imprimé cet arrondissement avec une atmosphère de charme sans tache par le temps ou la mode moderne.

Pendant longtemps, le point de convergence des classes laborieuses réglé Eastway et la bourgeoisie d’Outremont, l’avenue du Parc est devenu une victime de cette fracture sociale depuis près de 20 ans. Heureusement, cependant, cette grande artère de Montréal sort de sa torpeur et connaît des changements importants. À l’extrémité orientale, près du couvent du Carmel, un grand nombre de condos ont vu le jour. Plus près de l’avenue, de nombreux artistes viennent enrichir la vie de la région, et non loin, sur la rue St-Laurent, la création d’industries informatiques apporte beaucoup de sang besoin d’une nouvelle économie de la Saint-area.St-Viateur, sur les D’autre part, de nouveaux ports de petits cafés et petites boutiques fines qui contribuent à ce renouvellement remarquable.

Restaurant Aux Lilas prend plaisir à reconnaître les efforts considérables effectués par divers organismes de la communauté, notamment par la CDEC # et YMCA du Parc #, qui ont donné et encore fournir une assistance exceptionnelle à la communauté tout entière dans la stimulation de ce nouveau dynamisme à cette partie de l’arrondissement. Merci à eux, le dendroctone du pin laid et dangereux / du Parc d’échange sera bientôt une «erreur engeneering” du passé pour permettre un accès facile et sûr pour les explorateurs du magnifique parc du Mont-Royal.

Avenue du Parc reste toujours le centre par excellence pour déguster une cuisine grecque authentique. Pourtant, d’autres présences ethniques ont remplacé celles mentionnées ci-dessus, certains d’entre eux d’une manière frappante, comme les Juifs hassidim. Non seulement sont-ils perceptibles de la façon dont ils s’habillent, mais leurs activités centrées dans l’étude de la Torah l’menée dans les écoles à proximité assure un flux constant d’hommes et enfants, vêtus d’uniformes de façon autre époque datant delà de la fondation de Montréal!

Enfin, avenue du Parc zone mérite d’être explorée pour certains de ses monuments tels que le Théâtre Rialto (du Parc et Bernard), le couvent des Carmélites et le petit centre industriel (nord-est de l’avenue), les écoles et les synagogues Hassidim plusieurs, et l’activité commerciale de l’avenue elle-même. Et, bien sûr, l’avenue du Parc vaut le détour juste pour découvrir la cuisine du restaurant Aux Lilas! Car si l’on peut remarquer où trouver une excellente cuisine libanaise à l’utilisation d’un seul doigt électronique, on peut le déguster seul avec sa bouche et dix doigts! Alors profitez de votre exploration et venez nous en parler!

  • img1
    The Rialto, Parc avenue (Photo Imtl.org)
  • img2
    Laurier Street East(Photo Imtl.org)
  • img3
    Old Stuart manufacture
  • img4
    Mont-Carmel(Photo Imtl.org)
  • img5
    Old House(Photo Imtl.org)
  • img6
    St-Michael, St-Viateur St.(Photo CP )
  • img7
    The Rialto, Parc avenue(Photo Imtl.org)